Objectifs
Produire des inférences.
Relever des indices.
Je lis
15 minutes
Relis le texte de Bernard FRIOT.
Je relève des indices
15 à 20 minutes
Dans ton carnet de bord, écris les bonnes réponses.
Justifie chacune de tes réponses en relevant des indices dans le texte.
1. Le narrateur est un garçon. | Le narrateur est une fille. |
2. Le narrateur est un(e) enfant. | Le narrateur est un(e) adulte. |
3. La personne qui accompagne
le narrateur est un garçon. | La personne qui accompagne
le narrateur est une fille. |
Je débats
15 minutes
Avec ton groupe, échange tes réponses.
Mettez vous d'accord sur UNE réponse commune par question et rédigez-les sur vos trois étiquettes en respectant le code couleur.
1. Le narrateur est ... |
2. Le narrateur est ... |
3. La personne qui accompagne est ... |
Je mets en commun
15 minutes
Affiche ensuite tes trois bandes au tableau puis compare.
Je me questionne
10 minutes
Pourquoi a t-il été difficile dans ce texte de répondre à la question des genres ?
Selon toi, est-ce une volonté de l'auteur ? Pourquoi ?
Quelles émotions cela procurent-ils au lecteur ?