Ce module, proposé sous la forme d'un défi, composé de cinq missions sur cinq jours, est à utiliser pour travailler autour de trois objectifs principaux :
Rédiger un récit en respectant le schéma quinaire (une étape du schéma par jour).
Apprendre à lire une photographie et en tirer des informations visibles ou non.
Faire des choix de photographie et établir une cohérence narrative d’ensemble.
A chaque étape de son parcours, l'élève a l’occasion de garder une mémoire de son travail dans son carnet de bord qu’il fabrique au début du défi activités.
Le parti pris de ce module est aussi de créer des interactions entre les élèves eux-mêmes et leur enseignant(e) en postant leurs travaux régulièrement sur une plateforme externe ou sur une adresse électronique, selon le choix de l’enseignant(e).
L’aspect ludique et les liens entre les disciplines permettront à l’élève de vivre un mini projet mettant en exergue la notion de plaisir d’apprendre.
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.